« Chez nous, chaque jour est une nouvelle expérience. »

Programmes pour les étudiants

Notre programme d'été

Tous les ans, nous embauchons quatre ou cinq étudiants qui travaillent avec nous à notre bureau d'Ottawa de la mi-mai à la fin août. En tant qu'étudiant d'été, vous effectuerez une rotation dans nos trois domaines de pratique généraux, soit Droit des affaires (y compris Réglementation), Litiges et Droit de l'emploi et du travail. Vous serez jumelé à un mentor dont le rôle consistera à vous aider à apprendre et à vous intégrer au cabinet. Comme nous n'avons pas de système officiel de répartition du travail, vous pourrez gérer vos propres dossiers et organiser votre emploi du temps.

Vous aurez l'occasion d'accomplir diverses tâches, comme aider les avocats dans le cadre de procès ou d'arbitrages, collaborer avec les avocats en droit des sociétés pendant une vérification diligente effectuée dans le cadre d'une transaction, assister à des auditions devant la Cour des petites créances ou plaider une requête. Vous pourrez en outre effectuer des recherches et écrire des notes de service sur différents points de droit.

Nous croyons judicieux de donner à nos étudiants des responsabilités dans des affaires bien réelles, pour qu'ils aient la possibilité d'apprendre et d'évoluer.

Vous participerez à notre programme de formation juridique permanente, qui se déroule parfois par vidéoconférence, ce qui permet d'interagir avec des membres de nos autres bureaux. Ces programmes sont axés sur les compétences juridiques, comme la recherche, la rédaction et la représentation, et sur les habiletés en affaires, comme le développement de la clientèle et les relations avec les médias.

Vous aurez la chance de travailler et d'apprendre dans un cadre agréable, mais également de participer à de nombreuses activités sociales qui vous permettront de rencontrer d'autres étudiants et des membres du cabinet.

Notre programme de stage

Les rotations de nos stagiaires sont les mêmes que celles des étudiants. Vous passerez donc du temps au sein des groupes Droit des affaires (y compris Réglementation), Litiges et Droit de l'emploi et du travail. Vous consacrerez les deux derniers mois de votre stage au domaine de votre choix.

Vous serez évalué à la fin de chaque rotation, ce qui vous aidera à développer vos compétences. Vous suivrez en outre une formation qui vous aidera à parfaire vos compétences en droit.

Bien que nous ne puissions garantir aux stagiaires qu'il seront embauchés après leur stage, nous privilégions la croissance du cabinet à partir des ressources internes.

Par ailleurs, comme dans tous nos autres programmes pour les étudiants, nous encourageons les fréquentations amicales entre collègues, ce qui vous aidera à rencontrer les autres membres du cabinet dans un cadre plus informel. Pendant la durée du stage, nous organisons plusieurs événements qui favorisent le travail en équipe et le respect mutuel.

Trouvez rapidement
Mandats récents

Nous sommes fiers de répondre aux besoins des sociétés les plus grandes et les plus prospères du monde. Voici un aperçu de nos mandats les plus récents et les plus prestigieux.

Plus
De vive voix

« Ce qui distingue notre bureau des autres, c'est que les gens des divers groupes de pratique travaillent ensemble en collégialité, donc on va tous chercher l'expertise de l'un et de l'autre, et c'est comme ça qu'on en arrive aux meilleurs résultats. »

Plus